Dans le cadre de ces activités, en rapport avec le patrimoine, nous avons très souvent eu l'occasion de participer à des fêtes traditionnelles ou en rapport avec le folklore et la culture, notamment de notre région, afin de la promouvoir au plus grand nombre (comme lors du Salon de l'Agriculture de Paris, en 2008).
Bien qu'ayant, à de nombreuses reprises, participé à des défilés, notamment en accompagnement de géants, nous avons décidé d'arrêter les animations ambulatoires dans un souci de confort et de qualité, et préférons désormais jouer à des emplacements fixes, que ce soit en plein air ou en intérieur.
Les airs joués par le groupe, compositions mises à part, sont essentiellement issues des folklores français (Bretagne, Centre-France, Auvergne...), flamands et irlandais. Parmi les groupes ayant influencés notre jeu, nous trouverons ainsi Malicorne, Tri Yann, Maluzerne, Haeghedoorn, les Dubliners, les Pogues, et maints autres, qui bien avant nous ont rafraîchi le genre folk et nous ont permis, au prix de leur travail, d'emprunter à notre tour cette voie.